2016-ETE-CUBA-LA HAVANE-MOSKO ... OU PAS !

Mosko & associés

En balade à la Havane, quel plaisir de découvrir les traces d'un travail de Mosko & Associés au coin de la rue. Après quelques recherches sur le net, j'apprends qu'il s'agit de pochoirs réalisés en ... 2004. Usure du temps, il fallait avoir les yeux grands ouverts (ou l'instinct) pour ne pas passer à côté.
Curieusement, toujours à la Havane, je trouve d'autres pochoirs, ceux-là très récents et très dans "le style" de Mosko. De quoi ? Mosko dans la place, et je ne suis pas au courant ??? C215 m'a fait le coup en 2014 au Sri Lanka, je ne vais pas me faire avoir deux fois (*)
Cependant, je suis pris d'un doute. Je fouine aux alentours d'un zèbre ... Pas de signature. Bizarre tout ça. Finalement, c'est un guépard qui répond à mon questionnement : "MASIKO" est le nom de l'artiste.

Plagiat ? Emulation ? Ou pseudo pour échapper au Comité de Défense de la Révolution du quartier (humour) ? Mosko, si tu m'entends ... :-)

(*) Cette fois-ci, je sais que C215 devrait être à Cuba en octobre ... A suivre.
Mosko & associés
Mosko & associés
Mosko & associés
Mosko & associés
"Masiko"

"Masiko"

Commentaires

Unknown a dit…
Bonjour,
Masiko est un ex Mosko et associés.
Tu peux aller sur mon blog.
Masikoarturbain.
Amicalement